Des films pour les enfants, série adaptées à leurs âges

 
 

 

 

ACCUEIL

 

LES FILMS

 

THEORIES

 

LES LIENS

 

 

 

 

 

 
   

Justice League Doom

JUSTICE LEAGUE: DOOM

Sans dégâts dès : 10 ans - Âge conseillé : 11 ans

DUREE
3 minutes par épisode
MONTAGE

Série d'animation de 2012. Les séquences vont se suivre avec différentes intrigues en alternance (au moins cinq en même temps).

MESSAGE

Importance de l'équipe. Il peut y avoir des risques si un membre de l'équipe n'a pas confiance en ses camarades, ce qu'il sait de leurs faiblesses peut être mal utilisé. On ne peut pas tolérer de trop grands pouvoirs sans avoir des garde-fous. L'union fait la force. Coopération.

Héroïsme. Revalorisation de l'héroïsme, du courage, il faut des hommes pour sauver les personnes en détresse et déjouer les complots.

Critique du despote. Critique d'un ordre social déterminé par un chef totalitaire.

Importance de la force. Interrogatoire musclé. Pour obtenir des informations des méchants, il ne faut pas hésiter, on peut utiliser un lasso qui oblige à dire la vérité, ou entrer dans son esprit, peu de chance pour ceux qui veulent avoir le droit de demander un avocat.

Femmes sexualisées. Star Sapphire ou Chita ont leurs poitrines bien mises en évidence. Les voix des filles sont souvent niaises.

Relationnel. Différentes allusions à la relation homme-femme.

SCENES DIFFICILES

Mises en danger. Combats en tous genres. Des armes classiques aux pouvoirs de Super Héros. Prise d'otage, risque d'exploser avec une bombe. Les héros se font attaquer les uns après les autres, ils doivent choisir entre eux et les innocentes personnes qui risquent d'être blessées (fausse mort d'une otage). On verra du sang.

Mort. Les héros sont abattus les uns après les autres (Superman descendu par une balle en kryptonite, Jordan abandonne son anneau, Batman enterré vivant avec les cadavres de ses parents, le martien enflammé, Flash ne peut pas s'arrêter de courir, Wonder Woman s'en prend aux gentils.).

Malaise. Profanation des tombes des parents de Batman. Une personne désespérée veut se suicider en se jetant en bas d'un immeuble ou en se tirant une balle dans la tête.

Tensions. Destruction de l'humanité annoncée, stress car jusqu'au dernier moment les héros ne sont pas certains de parvenir à sauver le monde.

VOCABULAIRE
Classique

Commentaires. Film des univers DC Comics orienté adulte.

Thèmes. Superhéros. Équipe. Coopération. Force. Totalitarisme. Sexualisation de personnages. Intérêt à l'autre sexe.

Il existe plusieurs films avec la ligue des justiciers. Guerre - Le paradoxe flashpoint - The New Frontier - Crisis on two Earth - Doom - La série de 2001 - Vs Teen Titans.