Des films pour les enfants, série adaptées à leurs âges

 
 

 

 

ACCUEIL

 

LES FILMS

 

THEORIES

 

LES LIENS

 

 

 

 

 

 
   

Joue avec Jess

JOUE AVEC JESS

Sans dégâts dès : 2 ans - Âge conseillé : 4 ans

DUREE
9 minutes par épisode
MONTAGE

Une série en images de synthèse de 2010. Certains personnages ont un rendu avec des poils, les décors sont très stylisés. Le titre est énoncé au début de l'épisode et Jess parle aux spectateurs en leur expliquant ce qui se passe. Une petite chanson et la question de la journée. Il y a pas plus de 7 personnages différents qui entrent en interaction avec Jess le chat. À la fin de l'épisode, on reprend ce qui s'est passé, avec une mini-chanson.

MESSAGE

Découverte du monde. Revalorisation de la curiosité, avec un petit chat qui tente de comprendre le fonctionnement des choses qui l'entourent.

Importance du jeu. Les animaux semblent tout le temps s'amuser. Fabriquer un bateau, jouer à la balançoire, descente dans la neige, bonhomme de neige, spectacle musical.

Pédagogie, chaque épisode va nous apprendre quelque chose (voir ce qui flotte ou pas, rester au sec quand il pleut, la disparition des étoiles, l'eau qui devient de la glace, comment peindre en vert, où part l'ombre).

Interactivité. L'enfant peut être sollicité. On lui donne des éléments pour qu'il devine, qu'il se rappelle des choses. Il propose parfois des réponses multiples.

Monde gentil et mignon. Revalorisation du mignon, avec des animaux gentils tout pleins, beaucoup de rires, les personnages sont gentils les uns avec les autres.

On découvre des animaux. Un chat, une grenouille, une jument, un mouton, une souris, une lapine, un chien, une chienne, on les décrit parfois (pas toujours réaliste, Mimi est une lapine rose avec des noeuds de couleur et un sac).

SCENES DIFFICILES

Il n'y en a pas.

VOCABULAIRE

Jess parle beaucoup. Normalement deux petites chansons, dont une qui est toujours la même.

Commentaires. Une série pour les petits qui ont des parents qui veulent qu'ils apprennent des choses devant la télévision. Les tout petits peuvent voir l'animé, après la question du poids, de l'équilibre et de la balance c'est quand même pour les plus grands.

Thèmes. Chat. Découverte. Jeu. Apprentissage. Interactivité. Mignon. Animaux.