Des films pour les enfants, série adaptées à leurs âges

 
 

 

 

ACCUEIL

 

LES FILMS

 

THEORIES

 

LES LIENS

 

 

 

 

 

 
   

It's a trap

LES GRIFFIN - FAMILIY GUY - IT'S A TRAP!

Sans dégâts dès : 14 ans - Âge conseillé : 16 ans

DUREE
55 minutes
MONTAGE

Film de 2011. Nouvelle version du retour du Jedi. Longue introduction écrite. Chaque scène est parodiée. Effets de synthèse pour les vaisseaux ou machines. Il y aura quelques passages d'extraits de vrais films. Trois gags à la minute. Différentes choses se passent en même temps.

MESSAGE

Critique de la télévision. Quand on n'a plus la télévision, on peut se raconter de belles histoires.

On se moque et on critique beaucoup . On montre que l'on est dans un film et on voit apparaître l'orchestre. Relation entre un père et son fils constamment moquée. On joue avec tous les préjugés que l'on peut avoir à l'encontre des homosexuels. Solo n'aime pas les gens qui sont différents (et il abat le gars à la petite tête). On en veut aux juifs.

Critique sympathique du film original de Lucas, en mettant par exemple en évidence son besoin d'avoir rajouté des personnages supplémentaires en synthèse (on ressent quand même que c'est le film de la trilogie le moins aimé des parodiers).

SCENES DIFFICILES

Violence. Il y a du sang (le combat avec les sbires de Jabba, les stormtroopers tués, pilots du AT-AT tués à coups de pierres). Une scène ajoutée, pour rendre le film plus dur, où Solo oblige des gardes à creuser leur tombe, demande à un soldat de poignarder son compagnon dans la bouche, puis de lui découper le visage et de le porter. Le petit garçon de lost in space se fait exploser, deux enfants reçoivent des décharges électriques dans une piscine. Un Ewok mange le bras de son camarade mort au combat. Luke se fait électrocuter.

De nombreuses allusions à la sexualité (la princesse attachée à Jabba dit qu'elle n'a pas été violée, Obi-wan est très intéressé par la nouvelle main de Luke, 3PO fait une tentative de viol sur la princesse, l'odeur des règles de Leïa attire un Ewok. Darth parle de sa relation avec Kurt, un jeune gars. Parodie de bataille de coussins (Ewok) en bikini.

Gags scatologiques. Pets de Solo de l'empereur ou proposition de farce caca.

VOCABULAIRE
De nombreuses allusions à des vies sexuelles non conventionnelles, mais en restant toujours correct dans le langage

Commentaires. Toujours autant orienté référence à des séries ou film (Star Trek, Lost in space, Pee Wee Herman, le prince de Bel-Air, le compositeur John Williams, acteur comme Alec Baldwin en Jabba, Elizabeth Hurley ou Seth Green, des personnages américains comme Rush Limbaugh ou Darth Twitty, allusion à la pub de 7Up). Un humour adulte, avec de la sexualité et de la violence pour rire.

Thèmes. Télévision. Critique de la société. Sexualité.

Les Griffin sont les personnages d'une série à la South Park ou Américan Dad. C'est un épisode spécial centré sur le Retour du Jedi. Les membres de la famille deviennent chacun l'un des personnages du film et modifient ainsi "légèrement" l'histoire.

La trilogie a été parodiée dans Blue Harvest - Something Something Something Dark Side - It's A Trap.