Des films pour les enfants, série adaptées à leurs âges

 
 

 

 

ACCUEIL

 

LES FILMS

 

THEORIES

 

LES LIENS

 

 

 

 

 

 
   

Green Lantern

GREEN LANTERN - THE FIRST FLIGHT

Sans dégâts dès : 12 ans - Âge conseillé : 13 ans

DUREE
77 minutes
MONTAGE

Un animé de 2009, de bonne facture (excepté quelques animations de synthèse pas des plus réussies). Si le monde que l'on nous présente est nouveau, les informations vont venir petit à petit, il peut y avoir des flash-backs. Beaucoup de personnages. Rythme rapide.

MESSAGE

Origine du super-héros Green Lantern. On revisite le mythe de la rencontre de Hal Jordan et Abin Sur, et surtout ce qui va suivre la transmission de l'anneau, Jordan va devoir faire ses preuves dans un autre monde, avec son premier combat contre Sinestro.

Ripoux. On nous montre que dans la police intergalactique des Green Lantern, il peut y avoir des mauvais éléments. Il existe des menaces qui proviennent de l'intérieur d'un système censé être bon. Intrigues, conspirations, trahisons.

Sens des responsabilités. On nous dévoile un héros courageux, qui a de la répartie, très doué, mais avec une certaine forme d'inconscience, en prenant les choses à la légère (certainement trop sûr de lui).

Trouver sa place. Difficile de remplacer quelqu'un qui est apprécié de tous.

Critique de l'espèce humaine (vulgaire, ignobles, peureux ou indigne de confiance).

SCENES DIFFICILES

Visuel effrayant. Nombreux extra-terrestres aussi monstrueux les uns des autres. Nombreuses armes en tout genre (du pistolet, bazooka).

Mort. On voit Abin Sur perdre du sang, et mourir. On voit deux gardes se faire briser la nuque. Un alien se faire aspirer par un petit trou dans le vide. Extraire des informations d'un mort. Un membre des Green Lantern se faire empaler, sang qui coule et mort (heureusement c'était un traître). Les combats sont violents et nombreux.

Mise en danger. Avec Sinestro on a l'exemple d'une personne qui use de son pouvoir, menace ou pire, il fera presque mourir une sorte de prostituée extra-terrestre junkie de plaisir pour qu'elle donne des informations. Il utilise la peur, il peut anéantir avec le prétexte qu'il doit gérer les choses, il veut exclure tous les faibles et nettoyer tout ce qui dépasse. Il use de la torture au point de tuer son prisonnier. Jordan manque d'air, on le voit s'étouffer, et presque mourir devant nous.

Tristesse quand Sinestro fait croire que c'est Jordan qui a tué Kanjar Ro et qu'il n'est plus jugé digne de porter l'anneau. Quand on découvre une autre trahison, quand les gardiens capitulent devant Sinestro.

VOCABULAIRE
Parfois un peu vulgaire.

Commentaires. Une bonne initiation pour ceux qui veulent découvrir cet univers DC Comics, et agréable pour les fans qui veulent se faire plaisir. Sinon pour les autres, vous aurez surtout l'impression d'assister à une succession de combats. Un monde de fiction qui n'est pas pour les plus jeunes.

Thèmes. Superhéros. Science-fiction. Extra-terrestre. Intégration. Responsabilité. Trahison. Transmission.