ACCUEIL

 

LES FILMS

 

THEORIES

 

LES LIENS

 

 

 

 

 

 
   

GARFIELD - Le film

Sans dégâts dès : 4 ans - Âge conseillé : 5 ans

DUREE
76 minutes
MONTAGE

Film de 2004, avec incrustations de Garfield en images de synthèse. Il y a aussi un travail fait sur les bouches des autres animaux, pour les faire parler.

Linéaire, mais on va suivre différents personnages en même temps. Action assez rapide

MESSAGE

Jalousie à l'encontre du nouveau. Apparition d'un nouvel arrivant dans une maison, jalousie, égoïsme qui peuvent se transformer en amitié

Animal de compagnie. Aimer ses animaux. Exemple de maîtres qui sont tout contents d'avoir des bêtes. Exemple d'une fourrière triste où il y a des animaux mignons qui n'attendent juste que l'adoption.

Aider l'autre. Oser sortir de son train-train pour sauver ses amis.

Malbouffe. Trop manger n'arrange pas les choses quand il s'agit de s'activer.

Romance. Jon, le maître est gentil timide, il y aura une romance avec la vétérinaire qui est plus entreprenante que lui et plus dynamique. Timidité.

SCENES DIFFICILES

Mauvais exemple. Garfield n'est pas du tout (surtout au début du film) un bon exemple et agit méchamment dans certaines scènes.

Mises en danger. Le dogue, Lucas peut effrayer les plus jeunes. Des rats qui veulent manger Garfield. Happy Chapman est un adulte méchant qui s'en prend à ce chiot , il est attaqué à la fin par beaucoup d'animaux (dont des chiens qui montrent les dents).

Moment triste. Beaucoup d'animaux sont dans une fourrière prison, où tout le monde n'a pas droit à l'adoption. Odie n'est plus dans sa gentille famille, on peut craindre qu'il lui arrive quelque chose.

VOCABULAIRE
Actuel, il peut aussi y avoir du langage vulgaire (débile, qu'est-ce que tu fous là, face de rat, vous vous cassez).

Commentaires. Garfield parle, rote, fait du bruit presque sans arrêt. Il y a aussi beaucoup de musique de fond ce qui rend l'ensemble plutôt bruyant. L'humour peut être parfois complexe et on peut se sentir mal pour des personnages qui peuvent être tristes. Il existe un deuxième film, ou une série animée dont un autre long métrage est directement tiré.

Thèmes. Chien. Chat. Animal de compagnie. Jalousie. Aider l'autre. Malbouffe. Timidité.