ACCUEIL

 

LES FILMS

 

THEORIES

 

LES LIENS

 

 

 

 

 

 
   

The Galaxy Railways, lettre de la planète abandonnée

THE GALAXY RAILWAYS: OAV, LETTRE DE LA PLANETE ABANDONNEE

Sans dégâts dès : 10 ans - Âge conseillé : 11 ans

DUREE
25 minutes pour 4 OAV
MONTAGE

OAV de 2007. La qualité de l'animation est semblable à celle de la série. Ces épisodes s'inscrivent entre les deux saisons de la série Galaxy Railways. On va suivre en alternance les personnages de cette série et celle du Galaxy Express 999. Quelques animations en synthèse moyennement réussie.

Mystère autour de différentes problématiques, on nous donne peu d'informations à la fois. Moments de flash-back.

MESSAGE

Transmission. Yuuki se retrouve maintenant dans la position de Sempai, il devient formateur.

Importance de secourir ses amis. Il faut parfois ne pas écouter l'autorité qui doit répondre à des impératifs politiques. Les personnes de la base sont plus sensibles à sauver leurs amis, des vies humaines.

Égoïsme. Danger du besoin. L'amour peut faire faire des choses dangereuses aux gens. Des parents qui veulent sauver leur enfant ou un amoureux qui veut faire revivre sa femme peuvent faire le mal autour d'eux pour obtenir ce qu'ils souhaitent. Respect de la vie et de la mort.

Problématique de l'abandon, de l'adoption. Avec les fausses représentations que peut se faire l'enfant quand les choses ne sont pas claires.

Accepter le temps présent. Une thématique liée au temps, avec des choses dangereuses quand des personnes veulent le manipuler. C'est important d'accepter le monde tel qu'il est, même si on peut avoir conscience qu'il aurait pu être autrement.

Être actif. Quand on a du pouvoir, il faut oser sortir de sa fonction d'observatrice et aider ceux que l'on apprécie. Combattre.

SCENES DIFFICILES

Mises en danger. Prise d'otage pour demander la libération de prisonniers. Deuxième prise d'otage avec menace de tuer Maetel ou Tetsuro. - Différents moments avec des tirs d'armes à feu. Destruction du monde, mise en danger de toute l'équipe, on peut imaginer que Kilian est mort.

Malaise. Tetsuro tombe d'un vaisseau, on ne nous dit pas ce qui lui est arrivé.

VOCABULAIRE
Classique

Commentaires. La série The Galaxy Railways va croiser celle du Galaxy Express 999. OAV centré sur Kilian, un des personnages de la deuxième saison de Galaxy Railways, qui est intimement lié à un des personnages du Galaxy Express 999. Pour les fans de ces séries, ces quatre épisodes sont plutôt intéressants, pour les autres qui ne connaissent pas les intrigues de base, ils ne vont rien comprendre. Un monde cruel, pas pour les plus jeunes.

Thèmes. Science-fiction. Train. Transmission. Abandon. Adoption. Temporalité. Combattre. Égoïsme.