ACCUEIL

 

LES FILMS

 

THEORIES

 

LES LIENS

 

 

 

 

 

 
   

Frog et Fou Furet

FROG ET FOU FURET

Sans dégâts dès : 5 ans - Âge conseillé : 8 ans

DUREE
8 minutes par épisode
MONTAGE

Série d'animation de 2003, avec une intrigue de base simple, un furet veut attraper une grenouille, mais pour complexifier, une histoire parallèle va se greffer à cette problématique (on voit d'ailleurs dans le générique le grand nombre de personnages secondaires possibles).

MESSAGE

Persévérance. Le furet veut continuellement attraper la grenouille. Il ne parviendra pas à la manger à cause de mille et une différentes raisons. Comme quoi même si on se donne de la peine, on ne parvient pas forcément à ses fins.

Punition. Un méchant furet qui veut faire du mal à une gentille grenouille est sanctionné à chaque instant.

Différentes parodies. Le moyen-âge: la princesse fashion victime de la mode, le chevalier qui n'a pour lui que ses biscoteaux, le roi et la reine stupides, la sorcière de marais romantique. Parodie de la guerre, avec général à la tête d'Hitler qui suit les demandes du fils gâté du président, de science-fiction avec extra-terrestre.

SCENES DIFFICILES

Méchaceté. De nombreuses tentatives d'agresser la grenouille

Banalisation de la violence. Se faire mal, tomber de haut, recevoir des choses sur la tête, risquer de se faire manger par un croco, le furet va vivre plein de malheurs.

Fins non résolues. Parfois on termine un épisode sans véritable fin, avec le furet en mauvaise posture (remplaçant un génie dans sa bouteille, enfermé avec un enfant dans une cage, embarqué par un Alien amoureux).

VOCABULAIRE
Classique, plutôt bruyant avec des voix qui peuvent être criardes.

Commentaires. Proche de bip-bip et coyote, mais avec des personnages secondaires. D'ailleurs tous ces personnages sont plutôt montrés comme stupides, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre. On se moque de l'enfant fier de sa collection de digitruc, comme de la princesse vraiment trop blonde.

Thèmes. Persévérance. Animaux anthropomorphes. Déjanté. Sanction.