Des films pour les enfants, série adaptées à leurs âges

 
 

 

 

ACCUEIL

 

LES FILMS

 

THEORIES

 

LES LIENS

 

 

 

 

 

 
   

LA FAMILLE OUF !

Sans dégâts dès : 3 ans - Âge conseillé : 5 ans

DUREE
22 minutes par épisode
MONTAGE

Série de 2005, en images de synthèse

MESSAGE

Jumeaux. On nous montre des frères qui sont des jumeaux, on montre qu'ils sont différents. Ils n'ont pas la même personnalité, un est plutôt agressif, dynamique, tandis que l'autre est plus gentil (on aura plus tendance à se moquer de lui).

Auto-école. Tout le monde peut apprendre à conduire. La maman a une auto-école pour ceux qui ont peur des voitures. Véhicule.

Créativité. Valorisation de la création, avoir des idées, être curieux de tout.

Valorisation du monde informatique. On utilise le mail, on aime les jeux vidéos, les jeux en ligne et tout ce qui est technique.

Multiculturalisme. On pourra découvrir des personnages asiatiques, africains.

Différents thèmes par épisode. Il ne faut pas aller à l'école quand on est malade. Besoin de ne pas être mal considéré, importance de l'apparence, frimer à l'école (être intégré finalement, avoir des amis qui sont contents de nous). Difficulté de s'occuper d'un bébé en même temps que l'on joue à un jeu vidéo.

Excentricité. Personnages qui sortent de l'ordinaire.

SCENES DIFFICILES

Agressivité. Souvent des conflits entre les personnages, ou des problèmes plutôt réalistes à résoudre. Différentes chamailleries entre les jumeaux Ouf. Le rat de la maison vit sa vie parallèle en semant quelques troubles.

Étrangeté. La famille qui aborde le quotidien d'une manière extravagante, imaginative, démentielle, déjantée ne donne pas forcément des réponses faciles à appliquer chez soi.

VOCABULAIRE
Classique. Parfois langage jeune ("on se les pèle", "pas cool", "vous craignez").

Commentaires. Les adultes ne sont pas vraiment un bon exemple, il y a juste la mère qui garde un rôle de mère, le papa a une attitude enfantine, est dominé par son patron agressif et le frère de la maman est un gros pleurnicheur. Une série qui peut avoir des moments complexes, des épisodes pourront contenir des références à des moments de cinéma (la balle que l'on doit éviter dans Matrix, la descente au filin dans Mission Impossible, les toiles de Spider-man). Le quotidien est agrémenté de science-fiction (la famille a adopté un bébé extra-terrestre), les inventions sont extraordinaires. Un petite peut regarder, mais on doit réaliser le style de la série.

Thèmes. Famille. Créativité. Multiculturalité. Jumeaux. Véhicule. Nouvelles technologies. Excentricité.