Des films pour les enfants, série adaptées à leurs âges

 
 

 

 

ACCUEIL

 

LES FILMS

 

THEORIES

 

LES LIENS

 

 

 

 

 

 
   

EMILE ET MILA

Sans dégâts dès : 3 ans - Âge conseillé : 6 ans

DUREE
45 secondes par épisode
MONTAGE

Courte série d'animation en images de synthèse de 2009. Les personnages sont toujours Émile et Mila, on peut aussi apercevoir Chili, le petit chien bizarre de Mila ou la plante vivante cachée sous la maison. Les épisodes se déroulent dans le même lieu (la serre, une chambre) durant tout l'épisode.

La fin de la séquence est souvent conclue par une chute humoristique, qui ne sera pas forcément accessible pour les plus jeunes.

MESSAGE

Amitié. Relation, complicité entre garçon et fille. Avec un garçon plus dynamique que la fille.

Travail de jardinage. Motivation à s'occuper de plantes. Dans les épisodes qui se déroulent dans la serre, valorisation du jardinage, de la nature, mais mélangé avec les préocupations des jeunes (un arbre à frites, des plantes téléphones, une fleur d'amour).

Inventivité. Valorisation de l'invention, du côté dynamique et motivé du garçon.

Amour. On sent en arrière fond, derrière les moqueries, une "tension" d'amourette. Un, je la déteste, je l'aime, être souvent ensemble, mais ne jamais s'avouer qu'on s'aime bien.

Stéréotype. Emile est plutôt actif et Mila regardera ce que fait Émile. Émile a des traces de saleté sur la figure, normal il travaille dans sa serre. Mila pense plus à ses cheveux coiffés, légèrement stéréotypant.

SCENES DIFFICILES

Petit problème. Certains épisodes tournent souvent autour d'un problème, une invention qui va mal tourner, une situation embarassante, il n'y a pas vraiment de scènes difficiles, mais il peut y apparaître différentes tensions entre les personnages. Mais cela restera toujours bon enfant.

Malaise, étrangeté. Il y a aussi une grande plante enfermée sous la maison plutôt étrange.

VOCABULAIRE
Classique.

Commentaires. En moins d'une minute il y a une petite interaction entre deux personnages et des gags ou chutes que les plus petits ne comprendront pas forcément (Émile qui retrouve plein de petites pousses supplémentaires après avoir laissé deux de ses plantes "fleurs lapins" l'une à côté de l'autre).

Thèmes. Amitié. Invention. Nature.