Des films pour les enfants, série adaptées à leurs âges

 
 

 

 

ACCUEIL

 

LES FILMS

 

THEORIES

 

LES LIENS

 

 

 

 

 

 
   

Eliot Kid

ELIOT KID

Sans dégâts dès : 5 ans - Âge conseillé : 7 ans

DUREE
13 minutes par épisode
MONTAGE

Série d'animation de 2008. Plusieurs moments de scènes inventées qui proviennent de l'imaginaire d'Eliot, qui ressemblent à des flash-back.

MESSAGE

Imagination. Eliot a une imagination, qui se fait vraiment des films (qui ressemblent à des blockbusters américains). Des perceptions de la réalité souvent en décalage qui prêtent à sourire.

Relation entre camarades de classe. On nous montre Brigitte, une sympathique maîtresse d'école. Différents types d'enfants, le petit noir qui parle style rap. La petite blonde comme Lucrès, surtout jolie, mais plutôt centrée sur l'apparence. Mimi, une fille en surpoids qui est amoureuse d'Eliot en secret. Max est un peu le rival d'Eliot, il a un côté moins sympathique.

Famille. La maman est maire, elle porte la culotte de la maison, mais ne maîtrise ni la cuisine ni le ménage. Le papa est un chercheur un peu à côté de la plaque, sans grande autorité. Avec une grande soeur qui peut servir à recevoir des informations sur les filles, l'amour et autres.

Obésité. Le surpoids n'est pas montré comme un problème, et Mimi est plutôt sympathique.

Différents thèmes par épisode. Une visite d'une ferme, se sentir amoureux, croire que les autres sont contre nous quand en fait ils préparent une surprise d'anniversaire.

SCENES DIFFICILES

Peur. Eliot peut entrer dans différentes craintes pas vraiment réalistes, mais qui peuvent faire peur (risquer de se faire transformer en cochon, lire un livre avec un ogre et angoisser sur la personnalité des voisins, montrer un clown comme méchant, avoir peur d'un monstre marin au fond de la piscine). Certains endroits vont faire peur.

Malaise. En comprenant mal ce qui se passe, les enfants peuvent montrer qu'ils n'ont pas confiance en les adultes.

Combat. Eliot a 7 ans, il est intéressé par les combats Kung-Fu, et n'hésite pas à se bagarrer avec Max.

VOCABULAIRE

Langage jeune, (débile, trop moche, ça commence grave à me saouler, c'est dégueu).

Commentaires. Une série qui, grâce à Eliot, part dans différents mondes. Il faut avoir certaines références pour reconnaître le lien entre le grand Roger et le petit Robert, Chantons sous la pluie, les mousquetaires, les clowns dans les hôpitaux, les vieux maîtres d'art martiaux, film d'espionnage ou d'aventures dans l'espace. Une série plutôt orientée garçon.

Thèmes. Imagination. École. Famille. Obésité.