Des films pour les enfants, série adaptées à leurs âges

 
 

 

 

ACCUEIL

 

LES FILMS

 

THEORIES

 

LES LIENS

 

 

 

 

 

 
   

Elasto Culbuto, la série

ELASTO CULBUTO

Sans dégâts dès : 3 ans - Âge conseillé : 5 ans

DUREE
6 minutes par épisode.
MONTAGE

Série en images de synthèse de 2010. Très stylisé et coloré, cela donne une ambiance très jouet plastique. Les histoires partent un peu dans tous les sens, difficile d'y voir une véritable linéarité.

MESSAGE

Jouets. On nous fait découvrir le monde du coffre à jouets. Mais les petits d'aujourd'hui connaissent-ils encore ces deux familles de jouets, les culbutos, sans jambes ou ces Elastos qui avec long long membre élastique peuvent coller partout ? On a plus une forme de sensibilisation au monde du spectacle, avec leur roulotte. Jeu.

S'apprécier malgré les différences. On montre comme deux enfants différents, issus de familles qui n'ont pas grand-chose en commun, peuvent s'apprécier et bien fonctionner ensemble.

Bonté, aider les autres. Être confronté à un méchant, Rodrigo, qui sème la zizanie dans ce joli monde. Il est égoïste, peureux, et il rate toujours ses coups.

Joie de vivre. Monde plein de couleurs, de jeux, de rires et de joie.

Monde du spectacle mécanique. Sorte de parc d'attractions. On voit bien que la nature est un décor qui s'amuse à changer souvent.

Différentes découvertes. Faire le ménage, faire du patin, pique-niquer.

SCENES DIFFICILES

Méchanceté. Rodrigo ne fait pas franchement peur. Mais il est là souvent pour faire des crasses.

Tension. Dans un épisode, crainte des personnages autour d'une créature que personne n'a vue.

VOCABULAIRE

langage classique

Commentaires. Difficile de saisir ce monde qui va à 100 à l'heure pour les petits. Il semblerait que les deux héros sont des enfants transformés en jouets, on ne saisit pas forcément cela en regardant l'animé.

Thèmes. Jeu. Tolérance. Différence. Égoïste. Découvertes.