Dragon Ball Z : L’Histoire de Trunks est un téléfilm de 1993, en lien avec la série Dragon Ball Z. Différentes ellipses. Générique de fin qui montre l’arrivée de Trunks sur terre.

MESSAGES

Force

Croire à la résolution par le combat. Les hommes se battent pour sauver leur monde. Même avec la machine à remonter le temps, Trunks préfère se confronter à ses ennemis, risquant ainsi de tout perdre. Entraînement. Il s’agit de devenir plus fort, persévérer, ne pas hésiter à recevoir des coups, faire apparaître la colère pour progresser.

Sens du sacrifice

Les héros sont prêts à mettre leur vie en danger pour vaincre leur adversaire. On peut même imaginer que San Gohan se soit sacrifié pour que Trunks puisse ainsi avoir de quoi attiser sa colère et devenir plus puissant.

Persévérance

Ne jamais abandonner. Il pourra toujours y avoir une solution, ne pas baisser les bras. Se dépasser.

Mort

On nous montre clairement que la mort existe. Même les héros peuvent mourir. Deuil. Un exemple de personne qui se démène et qui n’acceptera pas la mort de ses amis, allant jusqu’à réussir à remonter dans le temps pour les sauver. Le besoin de sauver l’autre.

Protection de l’autre

Les héros vont s’entraider, même s’ils doivent prendre des coups pour l’autre.

Équipe

Pouvoir compter sur l’autre, souffrir de la perte de son groupe.

Handicap

Pouvoir faire face à un handicap, San Gohan avec un bras en moins.

Apparence

Importance du look, même pour les cyborgs qui essaient des tenues.

Danger de la science

Créer des Cyborgs peut nous mener à la perte de l’humanité.

Temporalité

Une histoire qui se déroule dans un monde parallèle, avant une remontée dans le temps qui permettra de changer les choses.

SCÈNES DIFFICILES

Mises en danger

Beaucoup de combats violents où les héros sont aux portes de la mort. Gohan qui prend un grand coup en protégeant Trunks.
Trunks doit se cacher des cyborgs, mais il est découvert, on sent le stress. Un combat où il n’a aucune chance, il donne des coups de poing sans que l’adversaire vacille, il va se faire frapper, marcher sur la tête, on peut voir le sang. On peut craindre qu’il reçoive un coup fatal, mais on le retrouve après cinq jours inconscient à l’hôpital.
Scène de désolation, avec un homme qui tente de sortir de dessous des décombres et qui se fait exploser par un tir. Yeux fous de C17 quand il conduit une voiture et avance sur les passants.

Différentes morts

Mort de Son Goku chez lui à cause de sa crise cardiaque. On voit les héros se faire rapidement tuer au début du film (Végéta, Piccolo, Yamcha, Krilin), et surtout la mort de San Gohan, qui après avoir tenté d’avoir le dessus contre ses deux adversaires, avec un bras en moins, il se fera tirer dessus de puissantes boules de feu et Trunks le retrouve dans les décombres, sous la pluie, étendu au sol les yeux blancs, le jeune garçon pleure sur la dépouille de son ami.

Malaise

Homme angoissé qui ne veut pas être tué, il supplie de le laisser vivant. Le héros réalise que les cyborgs sont plus forts que lui, on le voit gaspiller son énergie, les craindre

VOCABULAIRE

Classique.

Certainement un des films les plus durs de la série, parce qu’il montre un futur où tous les héros ont été tués. Mais enfin un film avec un contenu qui mérite d’être vu en parallèle de la série, le scénario a été pensé par Toriyama. Vu la dureté du film, il y a dans la version française des passages qui ont pu être censurés. Uniquement pour les personnes qui connaissent la série.

En dehors des trois séries (Dragon BallDragon Ball ZDragon Ball GT), les différents films : dérivés de Dragon Ball, La Légende de ShenronLe Château du démonL’Aventure mystiqueL’armée du Ruban Rouge. Dérivés de Dragon Ball Z : À la poursuite de Garlicle robot des glacesLe combat fratricideLa menace de NamekLa revanche de CoolerCent mille guerriers de métalL’offensive des CyborgsBroly le super guerrierBaddack contre FreezerL’épisode de BardockL’attaque du DragonEnfin ! Son Goku et ses amis sont de retourLe plan d’anéantissement des Super SaiyensBataille des DieuxL’histoire de Trunks. Avec des acteurs réels, Dragon Ball Evolution et avec d’autres personnages Dream 9 Toriko & One Piece & Dragon Ball Z

Partager cette page :

 

Vous pouvez nous soutenir sur Tipeee !