Quels films pour nos enfants ?

 
 

 

 

ACCUEIL

 

LES FILMS

 

THEORIES

 

LES LIENS

 

 

 

 

 

 
   

DINOSAUR KING

Sans dégâts dès : 6 ans - Âge conseillé : 8 ans

DUREE
25 minutes par épisode (79 épisodes)
MONTAGE

Série d'animation de 2007. Incrustation de dinosaures en image de synthèse dans le dessin animé quand ils sont en combat

Trois héros (Max, Rex et Zoé) d'une équipe combattent pour retrouver des cartes dinosaure. Même si les épisodes se suivent et forment une série linéaire, ils peuvent plus ou moins se voir indépendamment les uns des autres.

MESSAGE

Compétition entre groupes ou enfants. Pour remporter le maximum de cartes. Collection.

Consumérisme. Cette série est une publicité géante pour les cartes de jeu DINOSAUR KING.

Esprit d'équipe. On voit les personnages fonctionner dans l'entraide.

Protéger l'autre. Importance de s'occuper de ses animaux, d'en prendre soin.

Pédagogie, découverte de différents lieux de la planète (Égypte, Chine, Indonésie, ...). Puis des moments d'Histoire avec la machine à remonter le temps de la saison 2.

Mémorisation. Apprentissage des noms des dinosaures.

SCENES DIFFICILES

De nombreux combats. On a affaire à deux équipes qui luttent l'une contre l'autre. Les combats sont plutôt bruyants, avec des dinosaures qui peuvent effrayer les plus jeunes.

Personnages agressifs. Les méchants de la première saison ne font pas vraiment peur. Ils sont surtout un mauvais exemple. Le Gang Alpha est plutôt incompétent et idiot (avec des traits de caractère négatifs : narcissique, colérique, lâche, gourmand, ...). Il y a au-dessus d'eux un savant agressif et criard. Au fil des épisodes les relations vont changer, et, avec l'arrivée de nouveaux méchants extra-terrestres dans la deuxième saison, les deux équipes vont s'allier.

VOCABULAIRE
Orienté dinosaure et cartes à jouer

Commentaires. Dans la veine des Pokémon, avec plus d'humour. Une série sensée être pour des plus grands, car les combats sont plus complexes avec des cartes additionnelles. Il y a des adultes dans cette série qui peuvent être des parents prévoyants ou des maîtres à penser. Une série qui peut reprendre des choses de la vie courante, jeu télévisé, carnaval ou fan de foot. Une série qui commence plutôt "paléontologique" et qui finira science-fiction. Une série pour favoriser la collectionnite et l'esprit de compétition de votre enfant (à éviter s'ils en vendent les cartes dans le magasin d'à côté).

Thèmes. Dinosaure. Jeu. Compétition. Consumérisme. Protection. Équipe. Collection.