Quels films pour nos enfants ?

 
 

 

 

ACCUEIL

 

LES FILMS

 

THEORIES

 

LES LIENS

 

 

 

 

 

 
   

Danny & Daddy

DANNY ET DADDY

Sans dégâts dès : 1 ans - Âge conseillé : 5 ans

DUREE
3 minutes par épisode
MONTAGE

Série en images de synthèse de 2007, plutôt colorées, qui présente toujours la même introduction. Dessins stylisés.

MESSAGE

Devinette dessinée. Un enfant à table dessine quelque chose que l'on doit découvrir. Il nous présente plusieurs fois sa feuille en ajoutant à chaque fois un détail (un Pinocchio, un taureau, un hippopotame, deux poissons).

Comment dessiner. L'animé sert autant à fonctionner dans la devinette, qu'à montrer des exemples de dessins à faire. À la fin de l'épisode, on nous montre en un plan comment faire le dessin en entier.

Avoir du plaisir à jouer. Deux types de fins. Le papa qui ne trouve pas la devinette est triste à la fin de l'épisode, mais il retrouve le sourire quand son fils lui dessine un coeur. Si le père trouve, c'est l'enfant qui est triste, mais qui retrouve le sourire quand son père lui offre son coeur.

Relation sympathique. Entre un enfant et son père.

SCENES DIFFICILES

Il n'y en a pas.

VOCABULAIRE
Les personnages parlent en baragouinage, les paroles ne sont pas nécessaires vu qu'il faut deviner les choses par le visuel.

Commentaires. Ce n'est vraiment pas évident de découvrir ce que dessine l'enfant, même pour un adulte. Les premiers traits posés sont surtout faits pour nous induire en erreur, ou pour nous montrer qu'il y a toujours différentes possibilités. Notre fils de 6 ans était vraiment frustré de n'avoir pas résolu beaucoup de devinettes.

Thèmes. Jeu. Artistique. Relation au père.