Quels films pour nos enfants ?

Quels films pour nos enfants ?

 

ACCUEIL

 

LES FILMS

 

THEORIES

 

LES LIENS

Le cygne et la princesse 3, le trésor enchanté

LE CYGNE ET LA PRINCESSE 3: LE TRESOR ENCHANTE

Sans dégâts dès : 6 ans - Âge conseillé : 7 ans

 

DUREE
71 minutes
MONTAGE

Dessin animé de 1998. Les traits des personnages sont moins fins que dans les deux premiers films. Flash-back pas vraiment clair. Différentes intrigues en même temps.

MESSAGE

Mensonge dans le couple. Importance de ne pas faire de secrets dans le couple, se dire la vérité. Quand on réalise que l'autre a raison, il faut pouvoir s'excuser.

Héroïsme. Aller sauver sa princesse en danger. Courage.

Éliminer les armes du mal. Les artéfacts mauvais doivent être détruits. La magie noire c'est mal.

Pouvoir sensuel de la femme. Critique de la femme qui utilise ses charmes pour obtenir ce qu'elle veut (autant la vilaine sorcière déguisée, que la reine mère).

Importance de faire la fête. Avec un concours où les personnes doivent pouvoir montrer leurs capacités (mais cela tourne à la grande rigolade).

SCENES DIFFICILES

Méchants. Une sorcière prête à séduire pour arriver à ses fins. On la voit agressive, dans un repère sombre. Oiseau sous l'emprise de la sorcière, il est prisonnier de son sort et va espionner les gentils pour glaner des informations sur un grimoire maléfique. Monstre style gargouille volante.

Mises en danger. Poursuite dans la nuit de la princesse qui fuit une lumière verte, kidnapping. Ensuite emprisonnée dans le repère de la sorcière de nouveau sous forme de cygne. Boule maléfique envoyée après elle pour la détruire, elle risque de mourir, emprisonnée dans des branches, on réalise qu'elle est morte, désespoir du prince.

VOCABULAIRE
Classique. Quelques chansons.

Commentaires. Il existe un premier et deuxième film. Le premier est le mieux réalisé.

Thèmes. Princesse. Amour. Courage. Mensonge. Arme. Magie. Fête.