Quels films pour nos enfants ?

Quels films pour nos enfants ?

 

ACCUEIL

 

LES FILMS

 

THEORIES

 

LES LIENS

Le Cygne et la princesse 2, le château des secrets

LE CYGNE ET LA PRINCESSE 2: LE CHÂTEAU DES SECRETS

Sans dégâts dès : 8 ans - Âge conseillé : 8 ans

 

DUREE
71 minutes
MONTAGE

Dessin animé de 1997, un an après l'histoire du premier film. Une animation assez fluide. Deux intrigues en même temps avec des séquences qui sautent facilement d'une histoire à une autre en complexifiant le récit.

MESSAGE

Amour. Importance d'être attentif à sa princesse, de ne pas mettre les affaires du royaume avant elle. Importance de pouvoir garder la magie de l'amour dans son couple.

Héroïsme. Oser vaincre le danger, aller sauver ses amis. Sacrifice de soi. Mettre sa vie en danger pour l'autre.

Le bien va vaincre le mal. Avec une critique de ceux qui veulent le pouvoir, qui utilisent la magie. Une méchante peut devenir gentille, la mégère complice du sorcier dans le premier film aide les héros.

Penser à l'autre. Il ne faut pas oublier les dates d'anniversaire.

Bavardage. Critique des vieilles femmes qui parlent trop.

SCENES DIFFICILES

Mises en danger. Un magicien engage un bandit pour tuer le prince, différents moments tendus, il s'en prend au prince dans une sombre forêt. Arthur risque de se faire écraser par des rochers, transpercer par des pics. Il est poursuivi par un loup à grosses dents, bavant. Risque de mourir dans des sables mouvants, crie pitié, est englouti. Différents combats. Après avoir sauvé le tueur envoyé à ses trousses, le prince se fait projeter dans un précipice par celui-ci. Combat final contre le grand magicien où le prince est en mauvaise posture.

Tension. Recherche des pouvoirs maléfiques dans les oubliettes du château. Ambiance sombre, musique stressante. Clavius s'en prend aux animaux.

Tristesse. Fausse mort d'Aldo. Princesse que l'on imagine devoir rester en cygne toute sa vie.

VOCABULAIRE
Classique. Quelques chansons.

Commentaires. Le scénario semble être une suite de combat et problèmes que le prince et sa princesse vont devoir subir. Il existe encore une suite.

Thèmes. Princesse. Amour. Courage. Sacrifice de soi. Magie.