Des films pour les enfants, série adaptées à leurs âges

 
 

 

 

ACCUEIL

 

LES FILMS

 

THEORIES

 

LES LIENS

 

 

 

 

 

 
   

LES COTOONS

Sans dégâts dès : 2 ans - Âge conseillé : 2 ans

DUREE
7 minutes par épisode
MONTAGE

Série de 2005. Linéaire; il y a deux mondes parallèles, l'un, en images de synthèse, dans lesquels vivent les Cotoons et l'autre, le monde réel des humains, dans lequel ils vont chercher des informations. Les Cotoons font une fois le voyage dans chaque épisode, la transition entre les deux mondes est amorcée de la même manière. Il y a 4 personnages facilement identifiables ce qui facilite la compréhension. Les épisodes se terminent toujours de la même façon : un des personnages dit au revoir aux enfants.

MESSAGE

Chaque épisode traite d'un thème. Soit une découverte (animal, instrument de musique), soit une découverte éducative (comment ranger sa chambre).

Gentillesse. Des petits bonshommes qui font mignons bébés. Monde tout doux. Joie de vivre.

Ouverture sur l'autre. Aller s'intéresser à l'autre, voyager. C'est grâce au voyage dans le monde des humains que les Cotoons apprennent des choses et les rapportent dans leur monde.

Découvertes. Les personnages se posent beaucoup de questions et se donnent les moyens d'y trouver des réponses.

Mignon. Des bébés tout choux et déguisés en animaux.

Équipe. Petit groupe de personnages.

SCENES DIFFICILES

Aucune.

VOCABULAIRE
Simple, apports de vocabulaire plus étendu.

Commentaires. La spécificité de cette série réside dans les deux mondes différents. C'est rare de voir des images de films avec de vrais enfants et adultes.

Thèmes. Mélange réalité et animation. Bébés. Découverte. Enfance. Mignon. Joie de vivre. Équipe.

Même si cet animé peut être vu par des plus jeunes, beaucoup d'organismes mettent en garde les parents, en déconseillant la télévision pour les enfants de moins de trois ans. Ici quelques exemples théoriques.