Commandant Clark

Commandant Clark

À partir de 7 ans

Commandant Clark est une série d’animation de 2011. Un générique style vintage.

MESSAGES

Gestion du groupe

Avec des personnages qui ont tous leurs spécificités (un professeur, cuisinière, réceptionniste, infirmière, mécanicien). Hiérarchie. Avec un amiral Tapir qui commande tout, le commandant chien. Un cochon gère la salle des machines.

Héroïsme

Se battre contre les méchants. Avec un héros homme chien un peu stupide (qui ne peut s’empêcher de s’amuser avec la baballe), secondé par une femme chat qui est la véritable héroïne de la série. Faire le bien en sauvant des petites bêtes qui se font voler leur fourrure.

Antihéros

Le commandant a plein de défauts, peureux, fait le fou avec son équipage (en tournant sur les chaises), il peut se faire arnaquer, être crédule, il se montre pas vraiment intelligent.

On se moque de la mode

Avec un renard qui aime la « tendance », qui se fait pousser de gros sourcils, se fait les ongles, voix léchée. Il ne supporte pas d’être taché, à une salle de bain rose avec baignoire.

Didactique

Les infos kong permettent d’avoir quelques informations (les mers de lune sans eau, la température dans l’espace).

Différents petits messages moraux par épisodes

Les manteaux de fourrure ce n’est pas bien. Importance d’avoir les bonnes personnes aux bons postes. Critique des petits gadgets qui ne fonctionnent pas, qui ne servent à rien, il ne faut pas se faire arnaquer par les représentants. Il ne faut pas dépenser trop d’énergie.

On se moque de différents personnages

Un cochon qui est maniaque de la propreté. Une éléphant fille. Le professeur qui déprime enlève ses habits et va manger des bananes. Junior, jeune lézard sans hygiène, et même le commandant.

SCÈNES DIFFICILES

Mises en danger

Les mignonnes petites créatures sont devenues de gros monstres qui veulent manger l’équipage (grosses bouches à grosses dents et bave). Vaisseau dirigé vers un soleil. Les robots enlèvent un membre d’équipage et menacent de l’envoyer dans l’espace. Kitty se fait battre par un robot panthère, reçoit des coups. Les méchants sont des robots (animatronix). Avec un général qui ne fait que crier.

Tristesse

Le commandant a été désisté de son poste de commandant et se sent nul.

VOCABULAIRE

Classique.

Une série parodie de science-fiction, pensée pour les enfants, avec des pistolets lasers des gentils qui envoient des boules style chewing-gum et des méchants robots risibles qui ont des armes qui font danser. Un peu frustrant de voir le commandant, un homme pas véritablement capable d’assumer son rôle, avec une seconde femme qui restera son second à vie (et quand on veut lui offrir le poste de commandant elle arrive encore à refuser pour rester avec ses amis).

Partager cette page :

 

Vous pouvez nous soutenir sur Tipeee !