Des films pour les enfants, série adaptées à leurs âges

 
 

 

 

ACCUEIL

 

LES FILMS

 

THEORIES

 

LES LIENS

 

 

 

 

 

 
   

CHASSEURS DE DRAGONS

Sans dégâts dès : 7 ans - Âge conseillé : 8 ans

DUREE
82 minutes
MONTAGE

Film en images de synthèse de 2008, l'introduction est un morceau du passé, que Lian-chu va repenser (donc flash-back) durant le film.

MESSAGE

Héroïsme. Même si on n'est pas de véritable héros, on peut le devenir quand une personne compte sur nous. Force des faibles. Trouver sa motivation pour vraiment être valeureux.

Exemple de fille courageuse. Les filles ont le droit de partir à l'aventure.

Appât du gain. On critique ceux qui ne pensent qu'à être motivés à agir pour de l'argent. Il n'y a pas que l'argent qui peut motiver à travailler, on peut trouver sa motivation dans le soutien de l'autre, l'aide. Cupidité.

Il ne faut pas se fier aux apparences. Une personne tout de muscle peut être un grand tendre.

Amitié. Il est bon de pouvoir compter sur ses amis.

Égoïsme. Nos actions ont des conséquences, certains actes sont irréversibles, il est important de penser à l'autre, ne pas se montrer égoïste.

Monstre. On voit des Dragons.

Peur. Dépasser ses craintes, affronter.

SCENES DIFFICILES

Mises en danger. Nombreuses scènes de violence (différents combats avec des dragons).

Visuel effrayant. Scènes qui peuvent effrayer. Les différents dragons ont des têtes horribles et sont bien agressifs. Certains décors sont particulièrement lugubres et proches de la fin du monde.

Agressivité. Les personnages ne sont pas tendres entre eux, le grand-père dit qu'il aurait préféré un neveu qu'une nièce, un des personnages principaux, des paysans se moque du talent de chasseur, Gwizdo, est principalement intéressé par l'argent et dénigre tout ce qui ne rapporte rien.

Tristesse. Gwizdo se fait rejeter par son ami compagnon de voyage, parce qu'il a abandonné la princesse Zoé, puis quitte l'équipe parce qu'il n'a pas envie de mourir dans cette aventure. La fausse agonie de Zoé.

VOCABULAIRE
Plutôt contemporain.

Commentaires. Ce film comporte des scènes plutôt impressionnantes pour les petits. Le héros balèze de l'histoire est un tendre qui croit qu'il est possible de réaliser ses rêves. Il a un léger traumatisme qu'il va devoir affronter (et qu'il battra à la fin assez facilement d'ailleurs). Inspiré de la série.

Thèmes. Force du faible. Femme revalorisée. Amitié. Égoïsme. Monstre. Dragon. Peur. Cupidité.