Des films pour les enfants, série adaptées à leurs âges

 
 

 

 

ACCUEIL

 

LES FILMS

 

THEORIES

 

LES LIENS

 

 

 

 

 

 
   

Tous unis pour Fraisi-Paradis

CHARLOTTE AUX FRAISES: TOUS UNIS POUR FRAISI-PARADIS !

Sans dégâts dès : 4 ans - Âge conseillé : 5 ans

DUREE
66 minutes
MONTAGE

Film en images de synthèse de 2009. Toutes les petites filles ont la même forme de tête, avec quelques détails qui les différencient. Plein de couleurs.

MESSAGE

S'affirmer. Avoir confiance en ses compétences. Surmonter ses peurs. Effectuer un travail ensemble pour avoir plus de force.

Persévérance. Faire face à un problème. Ne pas abandonner. Réussir son objectif.

Oser partir à l'aventure. C'est en bougeant de chez soi que l'on peut apprendre à fonctionner dans la vie.

Santé. Revalorisation des fruits, qui sont bons à la consommation. Importance du jus de fruit et de l'eau qui est nécessaire à la vie. Le principal souci de Charlotte au début du film, c'est d'améliorer son jus de fruit.

Revalorisation des histoires. Avec Monsieur Mille pattes qui raconte aux petites filles des histoires qu'il lit dans un livre.

Mignon. Un monde qui se veut tout mignon.

SCENES DIFFICILES

Mises en danger. Crainte d'atterrir sur des chardons bien piquants. Devoir traverser un ravin sur un tronc, crainte de tomber. Sauvetage de nuit, le mille pattes se suspend à une main et risque de tomber de la falaise. Risque qu'un gros rocher dévale la colline et écrase les jolies maisons. Tout le monde crie, le sol tremble, de petits cailloux risquent de blesser des filles. Quand finalement on le fait dévaler la colline, il y a toujours le risque qu'il détruise tout.

Crainte. Une tempête approche. Pluie, vent, musique tendue.

Rôle ambigu du seul adulte du film. Mille-patte semble cacher un secret, il ne veut pas montrer son livre. Il fait voyager les filles pour trouver une pierre, le voyage est plus long que prévu, il s'empare de la pierre de nuit en douce. En fait il voulait bien faire, mais un mensonge ce n'est jamais bien. Autant être honnête.

Tristesse. Nécessité de déménager, d'abandonner leurs maisons aimées.

VOCABULAIRE
Classique. Une chanson à la fin.

Commentaires. Une franchise qui a une série animée, et un autre film, toujours avec une Charlotte qui a une autre tête. Un monde presque hiérarchique, avec de petites demoiselles qui se font servir par une sous-caste, de petits bonshommes pépins, prêts à tout pour les satisfaire. Ce n'est que lorsqu'ils ne parviennent pas à gérer les choses que les filles deviennent actives.

Thèmes. Sucrerie. S'affirmer. Persévérance. Santé. Histoire racontée. Mignon.