Des films pour les enfants, série adaptées à leurs âges

 
 

 

 

ACCUEIL

 

LES FILMS

 

THEORIES

 

LES LIENS

 

 

 

 

 

 
   

Charlotte aux fraises le film

CHARLOTTE AUX FRAISES: LE JARDIN DES RÊVES

Sans dégâts dès : 4 ans - Âge conseillé : 6 ans

DUREE
80 minutes
MONTAGE

Film en images de synthèse de 2006. Les personnages sont lisses, sans structures, leurs visages sont peu expressifs. Une histoire qui va principalement se dérouler dans un rêve.

MESSAGE

Réaliser son rêve. Pour croire en ses rêves, il faut commencer par croire en soi. Il n'est jamais trop tard pour réaliser un rêve.

Améliorer la vie. Quand les choses vont mal, voir comment faire pour que cela aille mieux.

Travail. Hymne au travail qui peut avoir lieu en s'amusant. Avoir de l'énergie, avec beaucoup d'efforts nous réussirons, il faut faire de son mieux et se donner à fond, avec amour. Chaque fois qu'on tombe, il faut se relever et s'élever.

Amitié. Importance de l'amitié qui peut toujours grandir. Conflit entre amis, il ne faut pas rejeter les autres, se croire meilleure et se mettre en avant parce que cela fait longtemps que l'on habite là. Se réconcilier avec des invitations, des bonnes choses à manger et des excuses. Équipe.

Vol. Critique du vol, de celui qui veut posséder. Arthur vole les rêves des enfants, la terre de Charlotte. Mais il perd à la fin.

Monde des rêves. Importance des rêves, ils peuvent expliquer la réalité. Confrontée à un problème dans la réalité, Charlotte s'évade dans le monde des rêves et s'y confronte.

Et encore: La catastrophe c'est de ne pas avoir de fraises pour les gâteaux. - Une petite fille peut aimer vouloir une poupée. - Créer son propre jardin et faire pousser des fraises.

SCENES DIFFICILES

Tensions. Quelques petits moments de peur. Pralinette a peur dans les fraisiers, elle entend du bruit, c'est en fait juste Coquinette. Chauves-souris aux yeux rouges.

Malaise. Effets d'orage dans le joli pays de rêves. Méchanceté. Miss Piqueraisin et Arthur Aigre-doux sont des méchants adultes. Ils veulent s'approprier les fraises et créer des usines. Garder tous les jolis rêves pour eux.

Moments tristes. Charlie, un enfant pris en otage pour que les autres travaillent. Perdre espoir, Charlotte veut laisser tomber son rêve, elle ne croit plus à son rêve, se sent trop petite pour lutter.

VOCABULAIRE
Classique. De nombreuses chansons.

Commentaires. Une franchise qui a une série animée, et un autre film, toujours avec une Charlotte qui a une autre tête. Un monde de filles qui ne sont plus meilleures copines, mais qui se réconcilient. Un film qui tourne surtout autour de deux méchants qui volent le travail du marchand de sable, et d'une Charlotte qui va régler le problème avec ses amies.

Thèmes. Sucrerie. Réaliser son rêve. Travail. Amitié. Vol. Rêve. Équipe.