Quels films pour nos enfants ?Quels films pour nos enfants ?

 

ACCUEIL

 

LES FILMS

 

THEORIES

 

LES LIENS

c'est bon

C'EST BON

Sans dégâts dès : 2 ans - Âge conseillé : 5 ans

 

DUREE
2 minutes 30 secondes par épisode
MONTAGE

Série de 2013. Animation simple qui peut donner l'impression de pages de livres animées.

MESSAGE

Découverte d'aliments. La carotte, les épinards, l'ail, le sel, le beurre, la pomme de terre, le fromage râpé, la ratatouille, le haricot, le concombre, le miel. Des épisodes nous font découvrir des aliments (si possible bio ou de saison), avec humour et en motivant l'enfant à en profiter.

Plaisir du repas. On peut presque avoir faim en entendant la motivation du narrateur à nous proposer différents aliments.

Conseil de santé. Beaucoup d'informations autour et de sensibilisation (sentir venir l'appétit, dans son rythme. Il ne faut pas manger en dehors des repas, cela met en route le système de digestion). On fait passer des messages sérieux avec un ton plein d'humour et de manières ludiques.

Conseil de préparation. Il peut y avoir des explications sur comment préparer des aliments (créer des yaourts, râper le fromage, bien faire fondre le beurre).

SCENES DIFFICILES

Il n'y en a pas (même si l'humour peut faire exploser une poule, cela reste sympathique).

VOCABULAIRE
Voix de Jean-Pierre Coffe qui donne un style gentil à la série. Mais le rythme peut être rapide pour les plus jeunes.

Commentaires. Une série éducative sur la santé et l'alimentation, pour les enfants qui ont de la difficulté avec les fruits et les légumes. Il y a beaucoup d'humour, avec un visuel qui ajoute de la complexité pour les plus jeunes.

Thèmes. Découverte. Malbouffe. Aliment.