Des films pour les enfants, série adaptées à leurs âges

 
 

 

 

ACCUEIL

 

LES FILMS

 

THEORIES

 

LES LIENS

 

 

 

 

 

 
   

BUZZ L'ECLAIR LE FILM, LE DEBUT DES AVENTURES

Sans dégâts dès : 6 ans - Âge conseillé : 7 ans

DUREE
67 minutes
MONTAGE

Film d'animation de 2000, rythme rapide, les séquences suivent différents personnages

MESSAGE

Lutte du bien contre le mal. On repère bien qui est gentil, méchant, victime. Différentes catégories de personnes : les rangers de l'espace qui sont les gentils, les petits verts qui sont les victimes, les méchants. Héroïsme.

Persévérance. Ce sont surtout les vaillants guerriers qui sont mis en valeur, le gros concierge est en admiration bavante devant eux. Il y a toute une hiérarchie chez les personnages (à la fin le concierge parviendra à devenir un ranger, car tout est possible quand on est courageux). Force du faible.

Travailler en équipe. Buzz doit apprendre à faire confiance aux autres, qu'il ne doit pas voler en solo et accepter un nouveau coéquipier.

Image de la femme revalorisée. Un ranger de l'espace fille vaut autant qu'un garçon.

Le mal ne gagne jamais. Mais il peut s'enfuir souvent.

SCENES DIFFICILES

Mises en danger. De nombreux combats, utilisation de pistolets lasers, robots et autres. Différents moments assez violents, torture des petits hommes verts, c'est une suite d'agressions. Zurg terrorise son personnel qu'il considère comme des esclaves.

Crainte. Presque tous les rangers de l'espace sont soumis à la domination de Zurg, ils ont les yeux rouges et font assez peur.

Tristesse. Zurg se moque de Buzz quand il apprend que son équipier était un espion à sa solde. Différentes fausses morts de gentils.

VOCABULAIRE
Classique

Commentaires. Ce "film" est en fait le pilote de la série animée sur Buzz l'éclair. La qualité graphique n'est donc pas celle d'un film, mais d'une série.

Thèmes. Héroïsme. Force. Équipe. Goupe. Persévérance. Femme performante. Force du faible. Espace.