Des films pour les enfants, série adaptées à leurs âges

 
 

 

 

ACCUEIL

 

LES FILMS

 

THEORIES

 

LES LIENS

 

 

 

 

 

 
   

BONNE NUIT LES PETITS

Sans dégâts dès : 2 ans - Âge conseillé : 2 ans

DUREE
3 minutes par émission
MONTAGE

Série faite avec des marionnettes de 1995. Les séquences sont faciles à suivre. Toujours la même arrivée de Nounours. Interaction avec les deux enfants et avant de repartir sur le nuage avec un "bonne nuit les petits, faites de beaux rêves", une poignée de sable est jetée pour endormir les petits. Une chanson par épisode, assez dynamique, pas vraiment tranquille.

MESSAGE

Morales. Différents thèmes en fonction des épisodes. La morale de l'histoire est dite à la fin par le marchand de sable.

Motiver les enfants à aller au lit. Juste avant le journal télévisé à l'époque.

SCENES DIFFICILES

Il n'y en a pas. Mais peut-être qu'un tout petit peut avoir peur de nounours.

VOCABULAIRE
Actuel.

Commentaires. L'idée de dire "Patron" au marchand de sable est assez étrange, on sent les petits restes des années 60, même si cette nouvelle série veut se démarquer de l'ancienne avec un peu plus de rythme.

Thèmes. Marionnette. Dormir. Morale. Ours.

BONNE NUIT LES PETITS VERSION NOIR-BLANC année 60 - Sans dégâts dès : 2 ans - Âge conseillé : 2 ans. - 5 minutes par émission. Pas vraiment de différences, un peu plus tranquille, moins de couleurs, morales plus directes.

Même si cet animé peut être vu par des plus jeunes, beaucoup d'organismes mettent en garde les parents, en déconseillant la télévision pour les enfants de moins de trois ans. Ici quelques exemples théoriques.