Des films pour les enfants, série adaptées à leurs âges

 
 

 

 

ACCUEIL

 

LES FILMS

 

THEORIES

 

LES LIENS

 

 

 

 

 

 
   

Beethoven 3

BEETHOVEN 3

Sans dégâts dès : 4 ans - Âge conseillé : 5 ans

DUREE
87 minutes
MONTAGE

Film de 2000, avec de nouveaux acteurs, ce sont les cousins de la famille des films précédents. La caméra va parfois se muer en caméra digitale, ou avec effet de vision nocturne. Rêve de chien. Effets d'accélération. Ellipses. Le générique de fin sert de conclusion.

MESSAGE

Revalorisation du Saint-Bernard. Un film pour ceux qui aiment les animaux, surtout les chiens. On le découvrira aidant la famille.

Famille. Une mère surtout inquiète de devoir gérer plus le ménage et de devoir payer pour toutes les bêtises de Beethoven. Le père tente de se montrer toujours souriant et décontracté, il veut faire en sorte que sa famille passe de bonnes vacances. Il se montrera héroïque pour sauver sa fille.

Début de l'adolescence. Le jeune garçon de la famille est bien intéressé par une demoiselle, difficulté pour lui de lui déclarer son intérêt. Lien entre père et fils, qui ne sont pas sur la même longueur d'onde, un exemple de fils blasé qui ne veut rien faire avec ses parents.

Vacances. Besoin pour le père d'imaginer ses vacances d'enfants comme extraordinaires, même si elles étaient catastrophiques. Il reproduit cela avec ses propres enfants.

SCENES DIFFICILES

Mises en danger. Inquiétude quand la petite Sarah est dans le camping-car volé, on voit ses larmes quand le méchant fou à lier la traite d'agent secret. Poursuite et moment tendu quand la voiture de police tente de l'arrêter.

Tristesse. Quand la famille laisse Beethoven à un chenil plutôt que de l'emmener en vacances.

Dénigrement. Un des méchants est sans cesse dénigré par son comparse. Ils sont plus fous ou bêtes que méchants. Ils restent étranges pour des adultes. On se moque gentiment d'un parc de loisir Cow-Boy, tenu par des Asiatiques.

VOCABULAIRE
Langage parfois limite (débile, abruti, clebs).

Commentaires. Un film pour toute la famille, qui montre comme on peut s'attacher à un animal.

Thèmes. Chien. Animal de compagnie. Adolescence. Intérêt pour l'autre sexe.

La franchise Beethoven est constituée de plusieurs films: le n°1 et 2 ont les mêmes acteurs. Les n°3 et 4 sont une autre famille. Le 5 et 6 sont indépendants. Il y a même un spécial Noël.