Des films pour les enfants, série adaptées à leurs âges

 
 

 

 

ACCUEIL

 

LES FILMS

 

THEORIES

 

LES LIENS

 

 

 

 

 

 
   

Bébé Malin 1 et 2

BEBE MALIN 1 ET 2

Sans dégâts dès : 2 an - Âge conseillé : 2

DUREE
30 et 40 minutes
MONTAGE

Dans le 1. On présente des plans fixes avec des jouets et une stimulation auditive, le rythme est souvent lent. Il y a quelques scènes en synthèse.

Dans le 2. Série en images de synthèse des années 2000, d'une piètre qualité visuelle. Beaucoup d'éléments visuels et des scènes qui se succèdent rapidement sans véritable linéarité.

MESSAGE

Dans le 1. Souci pédagogique. Une succession de petites scènes de quelques secondes, pour montrer les nombres, être absent ou présent, des formes. Ils utilisent des jouets connus des enfants (balle, lego, animaux).

Dans le 2. Souci pédagogique. Les épisodes ont tous leur objectif. Les couleurs, en répétant de nombreuses fois les choses. On peut compliquer avec le grand et petit. Apprendre à compter jusqu'à trois. Les formes, cercles, carrés, étoiles. Déformations dans un miroir. Monde gentil où les bébés s'amusent, ils font des bulles, un puzzle, ils voient des boutons. Ils peuvent réparer des choses cassées. Soucis éthiques, les trois bébés sont typés asiatique, africain, européen.

Les tout petits enfants vont plus être intéressés par ce qu'ils voient, c'est-à-dire des petits bébés qui font des choses, un petit oiseau. C'est un peu plus flashy et surtout plus rapide.

SCENES DIFFICILES

Il n'y en a pas

VOCABULAIRE
Différentes voix présentent les choses (voix d'enfant ou d'adulte). Nombreux gloussement et petites musiques.

Commentaires. Le genre de DVD très décrié chez les pédagogues, faire croire que son bébé va devenir plus intelligent en regardant cela est trompeur, voir ces informations théoriques. Mais c'est certain que c'est plus à son niveau et qu'il risque moins de s'effrayer qu'en regardant un Disney. Poser 6 mois sur un DVD, comme le fait leur publicité, est inadmissible à notre avis.

Thèmes. Bébé. Apprentissage. Découverte.

Même si cet animé peut être vu par des plus jeunes, beaucoup d'organismes mettent en garde les parents, en déconseillant la télévision pour les enfants de moins de trois ans. Ici quelques exemples théoriques.