Des films pour les enfants, série adaptées à leurs âges

 
 

 

 

ACCUEIL

 

LES FILMS

 

THEORIES

 

LES LIENS

 

 

 

 

 

 
   

Barbie, un noël parfait

BARBIE UN NOËL PARFAIT

Sans dégâts dès : 5 ans - Âge conseillé : 6 ans

DUREE
95 minutes
MONTAGE

Un film en images de synthèse de 2011. L'animation est plus ronde et fluide que les premiers films, mais cela ne vaut toujours pas une production pour le cinéma.

MESSAGE

Importance de Noël. Offrir du bonheur aux gens infortunés, ensemble on peut tout partager). C'est surtout donner de la joie aux autres. Le père Noël existe vraiment, et c'est depuis les USA qu'il livre ses cadeaux.

Relation entre soeurs. La grande n'apprécie pas que sa cadette la recopie, elle a toujours l'impression de l'avoir sur le dos. On les voit se disputer. Et à la fin ils vont finir par trouver un moment pour s'apprécier.

Produire de grandes choses. Avoir besoin de l'autre pour créer de grands évènements (mais on peut être fier de son blog, de son site web (toutes les ados vont être contentes).

Consommation. Matériel hight-tech dans l'ère du temps. Enregistrer une vidéo pour son blog. Utilisation de portable, natel pour GPS.

Apparence. Avoir le souci d'être la plus jolie (avec ses jolies bottes roses).

Joie de vivre. Être heureux de pouvoir avoir accès à un rêve (voir un spectacle, un concert, des otaries, aller patiner). Et si cela ne fonctionne pas, on peut changer les choses et être encore très content.

Beauté des choses simples. Les héros devraient être fêter Noël à New York, autour des lumières de la ville. Ils sont déçus de se retrouver dans la nature, dans une jolie auberge. Ils vont finalement prendre du plaisir à faire des choses simples (descentes en luges, rencontrer des rennes, batailles de boules de neige, bonhomme de neige).

Relation avec les animaux. On s'amuse avec des chiens abandonnés (qui ont des serres-tête cornes rouges de cerfs) .

SCENES DIFFICILES

Crainte. Se retrouver perdue, dans une voiture. La petite Thelsi part seule dans la neige, la nuit.

VOCABULAIRE

Langage classique. Beaucoup de chansons à texte.

Commentaires. En dehors du beau message de simplicité, Noël arrive, une nouvelle gamme de jouets Barbie vont pouvoir être consommés. Les femmes ont toutes la taille de guêpe de Barbie. Un bon film pour conditionner les enfants, pour que notre société puisse continuer de vendre.

Thèmes. Noël. Fratrie. Nouvelles technologies. Animaux. Consommation. Apparence. Joie de vivre. Hiver.

Il existe beaucoup de films Barbie: Barbie, princesse Raiponce. Barbie au bal des 12 princesses. Barbie Mariposa. Barbie et le palais de diamant. Barbie et les Trois Mousquetaires. Barbie et le secret des sirènes. Barbie et la magie de la mode. Barbie et le secret des fées. Barbie apprentie princesse. Barbie: Merveilleux Noël. Barbie et le secret des sirènes 2. Barbie: La princesse et la Popstar.