Des films pour les enfants, série adaptées à leurs âges

 
 

 

 

ACCUEIL

 

LES FILMS

 

THEORIES

 

LES LIENS

 

 

 

 

 

 
   

Barbie et la magie de la mode

BARBIE ET LA MAGIE DE LA MODE

Sans dégâts dès : 3 ans - Âge conseillé : 6 ans

DUREE
79 minutes
MONTAGE

L'introduction nous présente Barbie qui joue un rôle. Puis pendant qu'elle ira se ressourcer à Paris, on verra Ken tenter de la rejoindre (et les animaux vont aussi vivre leurs petites aventures).

Images de synthèse de 2010, qui s'améliore par rapport aux autres films Barbie, mais cela reste d'une qualité moyenne, voir mauvaise pour les personnages secondaires ou les décors.

MESSAGE

Devoir plaire à tout prix. Critique des réalisateurs qui veulent réussir, et faire tendance, et qui posent des petits pois Zombies pour plaire.

Apparence. On nous dit que le véritable style, c'est être soi-même et s'exprimer, mais ici c'est un animé qui va revaloriser le paraître, tout tourne autour de la mode. Le sublime dans ce monde, c'est surtout le rose et les paillettes (avec même des habits pour les animaux).

Confiance en soi. Importance d'oser faire ce que l'on aime, sans être démoralisé par les critiques. Et même sans l'aide de petits êtres magiques, si l'on est motivé et travailleur on peut faire des miracles. S'affirmer.

Consommation. Monde qui utilise de nouvelles technologies. Importance du portable, les personnages l'utilisent beaucoup. Internet permet d'avoir des avis sur ce qui est bien ou pas, de lyncher des personnes et d'émettre sur eux de mauvais commentaires. Utilisation de Webcam.

Mauvaises gens. Ceux qui volent les idées des autres, qui sont imbus d'eux-mêmes, ne seront pas récompensés (par contre, ceux qui utilisent des fées n'ont pas de problème).

Changer. Une méchante peut reconnaître ses erreurs, et ainsi pouvoir être pardonnée. Rédemption.

Mignon. Les personnages animaux qui parlent quand ils sont entre eux

Enjeux amoureux. Barbie qui croit que Ken ne l'aime plus. Nécessité de montrer du romantisme. Dans le monde des chiens aussi il y a des coups de foudre.

Monde du cinéma. Il y a de l'intelligence dans la tête de Barbie, si elle se fait virer en tant qu'actrice on l'engagera finalement comme réalisatrice.

SCENES DIFFICILES

Peur. L'apparition de Zombies petits pois, pensés pour être comiques, mais avec l'effet tonnerre ça risque d'effrayer les plus jeunes.

Tristesse. Barbie qui se fait "virer" du film qu'elle tourne et qui se fait larguer par son ami Ken au téléphone.

Problèmes. Les petites "fées" stylistes risquent de perdre le pouvoir, elles risquent d'être kidnappées par les méchantes de l'histoire. La pire des souffrances c'est de se faire asperger par un parfum bon marché.

VOCABULAIRE
Classique. Il y a une chanson en français, les autres en anglais.

Commentaires. Un film avec différents ingrédients pour plaire. Dans ce film, les filles de toutes les générations ont toutes la taille Barbie, bien dommage d'avoir ce type de référence quand on est une petite fille.

Thèmes. Consommation. Apparence. S'affirmer. Mignon. Rédemption. Amour. Cinéma.

Il existe beaucoup de films Barbie: Barbie, princesse Raiponce. Barbie au bal des 12 princesses. Barbie Mariposa. Barbie et le palais de diamant. Barbie et les Trois Mousquetaires. Barbie et le secret des sirènes. Barbie et la magie de la mode. Barbie et le secret des fées. Barbie apprentie princesse. Barbie: Merveilleux Noël. Barbie et le secret des sirènes 2. Barbie: La princesse et la Popstar.