Des films pour les enfants, série adaptées à leurs âges

 
 

 

 

ACCUEIL

 

LES FILMS

 

THEORIES

 

LES LIENS

 

 

 

 

 

 
   

Barbie apprentie princesse

BARBIE APPRENTIE PRINCESSE

Sans dégâts dès : 5 ans - Âge conseillé : 6 ans

DUREE
80 minutes
MONTAGE

Un film en images de synthèse de 2011. La qualité de l'animation des films Barbie s'améliore, mais cela reste encore bien loin des Pixar.

MESSAGE

Motivation à l'action. Lutter pour le bien, se donner le courage de se battre, ne pas laisser tomber.

Taille fine. Monde Barbie, les femmes ont des tailles improbables. Le physique est important, c'est la honte de danser avec un prince à lunettes.

Atteindre son rêve. Même insignifiante, on a tous une chance d'être une princesse. L'école des princesses est ouverte aux princesses, mais chaque année une fille normale peut participer (et devenir une fille d'honneur), on peut tous (heu, toutes) y arriver.

Cours de princesse. Travail sur le caractère et la confiance en soi. Le maintien, avec le devoir de porter des livres sur la tête. Surtout beaucoup d'entraînement, de la persévérance. Bien se laver et manucure. Éducation. Politesse.

Star-système. Le peuple est intéressé par des histoires de princesses, de couronnement. Les cérémonies sont retransmises à la télévision.

Comprendre la méchanceté. Relations dans une école, avec une fille hautaine, qui s'entoure d'une fille stupide pour embêter. Mais la méchanceté, ça doit venir de la mère et finalement elle va reconnaître ses erreurs et être pardonnée.

Famille. Importance d'aider sa famille. Problématique de l'adoption.

Pauvreté. Famille pauvre, avec même une petite télévision brouillée. Une maman malade, qui ne peut pas se payer le meilleur docteur.

Utilisation de servantes. Une princesse peut avoir certains potentiels (écrire de la musique, jouer au football, utiliser son natel pour ouvrir une porte). Mais quand même avoir une servante elfe, faut pas exagérer.

Romance. Il y a quand même un prince dans l'histoire, même s'il est uniquement là pour danser avec la princesse.

SCENES DIFFICILES

Mises en danger. La méchanceté des apprenties princesses hautaines et d'une mère qui a tué les anciens souverains, pour mettre sa fille sur le trône. Se rendre de nuit dans une pièce secrète du château, scène avec lampe de poche, un des hommes de main de la reine va s'emparer de la couronne magique, les filles se trouvent enfermées dans la chambre.

Malaise. Accidents que cause Blair, sans le faire exprès ou créés par des envieuses, et où elle a bien honte.

Injustice. Fausse accusation de vol

VOCABULAIRE

Langage classique. Beaucoup de chansons, avec des messages.

Commentaires. Princesse, danse, amitié. Animaux, beau château et petite fée. Il y a tout pour les filles. Et le moment où Blair est reconnue comme princesse, dans sa belle robe, fera espérer toutes les petites filles qu'elles soient adoptées, et princesses en vérité (car, dans chaque jeune fille, il y a une princesse qui sommeille, c'est bien connu). Pour les amateurs du genre.

Thèmes. Princesse. Apparence. Adoption. Motivation. Réaliser son rêve. Éducation. Politesse. Star-système. Pauvreté.

Il existe beaucoup de films Barbie. Barbie, princesse Raiponce. Barbie au bal des 12 princesses. Barbie Mariposa. Barbie et le palais de diamant. Barbie et les Trois Mousquetaires. Barbie et le secret des sirènes. Barbie et la magie de la mode. Barbie et le secret des fées. Barbie apprentie princesse. Barbie: Merveilleux Noël. Barbie et le secret des sirènes 2. Barbie: La princesse et la Popstar.