Des films pour les enfants, série adaptées à leurs âges

 
 

 

 

ACCUEIL

 

LES FILMS

 

THEORIES

 

LES LIENS

 

 

 

 

 

 
   

AVEZ-VOUS DEJÀ VU ..?

Sans dégâts dès : 9 ans - Âge conseillé : 11 ans

DUREE
50 secondes par épisode
MONTAGE

Une série d'animation de 2006. Le narrateur pose à chaque épisode un "Avez-vous déjà vu ... ?", le plus souvent un personnage inhabituel dans une situation étrange. À chaque fin d'épisode, on nous dit "maintenant oui". Tous les épisodes peuvent être vus indifféremment, mais on retrouve des personnages récurrents (Poppi le chien, Les Touputous, la fée Fagot, Jean-Jean la chips, Super-Arbre)

MESSAGE

Des messages de différentes valeurs. Chaque épisode peut nous permettre une critique de la société ou alors seulement une franche rigolade devant un gag stupide.

Approfondir sa culture générale. De nombreuses références différentes dans les épisodes (Jeanne d'Arc, Cendrillon, la musique de psychose, Nostradamus, Léonard de Vinci, Sherlock Holmes, Hitchcock, Alien). Apprentissage.

SCENES DIFFICILES

L'humour est adulte. Il joue sur du deuxième degré, en mettant en scène des moments qui font référence à des expériences d'adulte.

Violences. Avec des dessins plutôt enfantins, nous découvrons des moments assez violents : agressions en tous genres, viscères d'alien, avec des morts possibles et des histoires caca prout en bonus. Les divers épisodes avec les Toupoutous semblent être une animation pour enfant, mais comportent leurs doses de violence "un crime passionnel chez les Touputous" (meurtre), "un nouveau venu au pays des Toupoutous" (racket), "un imposteur au pays des Toupoutous" (enlèvement et appropriation du territoire), ici un article intéressant.

VOCABULAIRE
Une question et une réponse assurée par Alain Chabat. Le reste dépend de l'épisode.

Commentaires. Il y a des épisodes qui peuvent être vus par des petits, et d'autres non, et comme il y en a 150, difficile de trier. Nous vous déconseillons de montrer les épisodes à la suite à des enfants. Les titres montrent bien le comique des situations (des oursins qui font des ombres chinoises, des poussins choristes, un magasin de bruits, un film d'horreur de bonbons, un clown avocat, des huîtres intergalactiques, une chips de guerre, Poppi qui imite un chat, un chanteur de berceuse Heavy Metal). Pour les adultes ou adolescents qui aiment l'humour des Nuls, c'est à consommer sans modération.

Thèmes. Apprentissage.