Des films pour les enfants, série adaptées à leurs âges

 
 

 

 

ACCUEIL

 

LES FILMS

 

THEORIES

 

LES LIENS

 

 

 

 

 

 
   

Angelina Ballerina

ANGELINA BALLERINA

Sans dégâts dès : 3 ans - Âge conseillé : 5 ans

DUREE
13 minutes par épisode
MONTAGE

Série en images de synthèse de 2002. Si les mouvements sont plutôt fluides, les visages sont statiques. Un moment chanté et dansé qui se déroule le plus souvent dans l'imaginaire d'Angelina.

MESSAGE

Monde de la danse. Spectacle, entraînement, musique, fêter l'anniversaire de son enseignante, relations entre camarades. Une école de danse avec aussi des salles de classe, avec des maths, des exposés.

Relation. Amitié entre camarades, on voit Angelina s'amuser et vivre des aventures avec ses deux meilleures amies. Il y a parfois un garçon au second plan.

Musique. Chaque épisode aura une référence à un air de musique. Casse-Noisette, jazz, hip-hop, airs folkloriques.

Morales. Les souris vont devoir subir des problèmes parce qu'elles n'ont pas bien agi. Avoir mal à l'estomac parce qu'elle mange tous les biscuits. Se retrouve sans place à l'opéra parce qu'elle a promis son unique place à deux de ses amies (sens du sacrifice, penser à ses amis avant soi-même). Être soi-même, ne pas vouloir se calquer sur un modèle (et continuer d'avoir des relations avec ses amies). Quand on veut trop bien faire, montrer son amour en voulant acheter des choses, donner des cadeaux, mais ce qui compte c'est surtout l'amour que l'on donne à l'autre.

Importance du travail, de la réussite. On nous montre comme on peut persévérer dans la danse et bien faire.

SCENES DIFFICILES

Il n'y en a pas

VOCABULAIRE
Classique

Commentaires. Pensé pour les petits, une série avec des thèmes qui tournent autour de la nourriture, des habits, des amis. Un monde gentil, avec beaucoup de rose.

Thème. Danse. Musique. Apprentissage. Responsabilité. Persévérance. Amitié.